Coop Horizon Multimédia est une coopérative de solidarité utilisant le multimédia comme outil de développement et qui a ses activités principalement dans l'arrondissement Villeray/Saint-Michel/Parc Extension. Notre coopérative de solidarité à but non lucratif offre des services dans le domaine du multimédia, de l’insertion socio-professionnelle, de la formation et de la vente de services. Les membres de la coopérative ont tous une expertise solide dans le domaine de la gestion et de la réalisation de projets.

Notre jeune coopérative peut compter sur un réseau solide de partenaires communautaires dans l'arrondissement Villeray/Parc-Extension/Saint-Michel. La jeunesse de notre coopérative ne doit pas cacher le lien de confiance et de partenariat établi avec les partenaires locaux par les membres fondateurs de notre coopérative depuis plus de 10 ans.

L’expertise en gestion de projet de la coopérative a été acquise notamment en proposant pour le compte de l'orgnisme Le Patro le Prevost dans l'arrondissement Villeray/Saint-Michel/Parc Extension, des projets jeunesse et inter générationnels depuis 12 ans. Nos projets destinés à améliorer la vie de nos aînés et les projets d'insertion destinés aux jeunes ayant des problématiques de criminalisation de notre arrondissement étaient les clientèles ciblées.

 

         

 

 

Le créneau de l'accès aux nouvelles technologies des aînés afin de lutter contre leur isolement tout en les sensibilisant aux risques reliés à l'usage de l'internet est un crénau que nous avons développé depuis de nombreuses années afin de favoriser le développement de nouvelles offres de services par et pour les résidents de l'arrondissement Villeray/Parc-Extension/Saint-Michel notamment. Nos projets ont reçu du financement fédéral (Connexion Compétences), provincial (Budget d'Initiative Locale, CRÉ Montréal) et municipale (Inclusion et innovation).

Nous avons également eu en charge la réalisation d'un projet de capsules vidéo de sensibilisation à la cybercriminalité pour le compte du SPVM Centre-Nord. Nous avons également participé à la réalisation de la carte ''Arrête-toi'' distribuée aux jeunes de l'arrondissement en cas de vérification policière.  Tous nos projets soumis par le biais d'un osbl reconnu, Le Patro le Prevost, depuis 12 ans, ont pu compter sur l'appui des partenaires locaux (Tandem, TCJVPP, CJE, CLSC Villeray, la TCAIM...).

Pour l'année scolaire 2016-2017, nous avons eu en charge un projet unique au Canada de création d'une coopérative informatique/multimédia au sein d'une école secondaire afin de développer l'esprit d'entreprise chez des jeunes issus de secteurs défavorisés.

Depuis sa création, Coop Horizon Multimédia a pu bénéficier de nombreux partenariats du milieu communautaire, scolaire et public de notre arrondissement. En cette année 2018, nous avons pu compter sur nos partenaires du milieu scolaire (École Lucien Pagé et l'école Eurêka) afin de proposer un projet novateur de création d'une campagne de prévention du tabagisme chez les jeunes au sein d'une école secondaire.